Face à la nouvelle règle de gestion d’accès aux véhicules dit « FULL ACCES », FO tire la sonnette d’alarme sur le risque que génère les restrictions d’accès aux véhicules de service.
FO exige que soit revu sans délais les accès aux véhicules, notamment pour les Opérateur Première Intervention qui selon leur emplacement doivent rejoindre à la demande de BSM, les équipes d’intervention et que de cette disponibilité dépend la réussite d l’intervention.
FO se questionne sur le transport des échantillons qui sont pour les BT, devenu un vrai casse-tête car si faire du vélo est bon pour la santé et la planète, il n’en reste pas moins que faire du vélo les bras chargés est une cause d’accident de circulation aux conséquences possibles catastrophiques.
FO rappel que les véhicules dans l’enceinte de la raffinerie doivent pouvoir être déplacés pour des raison de sécurité et cela depuis toujours. Quelle est donc la nouvelle règle en matière d’accès en cas d’événements impliquants des véhicules gênants aux accès ou dans le périmètre d’une zone à risque ?
Autant de sujets qui ne sont qu’une partie des problématiques de cette nouvelles gestion des véhicules et dont FO se questionne sur la rentabilité économique, en effet hormis le pistage du personnel au sein du site il semble que ces équipements électroniques soient bien couteux pour un rendement plus que douteux.