Force ouvrière CADRES



FO du fait de son nom complet, Force Ouvrière, est un syndicat identifié à tort comme étant catégoriel.

Or, chez FO, nous avons la volonté de défendre chaque salarié sans distinction de sa catégorie sociale professionnel. C'est pourquoi, au sein de FO nous avons créé FO-Cadres.

FO-Cadres est  donc  une  composante de Force Ouvrière,

3e organisation syndicale française. Issus des rangs de l'encadrement, nous représentons et promouvons les intérêts des cadres et ingénieurs.

Indépendants par nature sur le plan politique comme religieux, nous démontrons au quotidien que la négociation collective et le réformisme militant génèrent des avancées pour les salariés.

Par ses multiples actions, FO-Cadres brise l'isolement dans lequel les cadres et les ingénieurs sont si souvent confinés. Vraie force de conseil et d'engagement, nous sommes à vos côtés pour préserver votre emploi, améliorer vos conditions de travail et faire respecter vos droits.

 

Une  structure  nationale  au  service des  adhérents  cadres :

• Conseiller

En tant qu'a dhérent vous bénéficiez des conseils de

notre service juridique et vous avez de plus accès

gratuitement au soutien de nos unions

départementales et de nos fédérations professionnelles

• Former

Nous dispensons des formations à l a négociation sur le télétravail, le droit à l a déconnexion, la QVT, la régulation du temps travail, l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle, les enjeux de l'IA... De quoi outiller nos adhérents p o u r qu'ils défendent au mieux leurs conditions de travail et celles de leurs collègues.

• Informer

Pour vous permettre de faire valoir vos droits, nous mettons chaque année à jour notre guide juridique pour les cadres , auquel s'ajoutent des guides thématiques, comme sur le télétravail, le forfait-jour et le management algorithmique.

• Accompagner

Nous soutenons les représentants du personnel dans leurs actions de développement syndical. Nous les aidons  à  concevoir  leurs  communications  à  destination des  cadres  et  ingénieurs,  et à mettre en œuvre  des consultations publiques des salariés